Confinement : le click and collect et la digitalisation de mes services

Ne le redoutions tous, le confinement est de retour. Même s’il est annoncé comme plus souple, beaucoup de petits commerces ou commerces dits « non essentiels » doivent tomber le rideau ce vendredi. En cette année troublée, c’est une nouvelle qui met en péril bien plus d’une entreprise, qui n’a pas la possibilité de télétravailler.

32 % des petites entreprises françaises disposent de leur site internet

Comme l’a énoncé Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, ce jeudi 29 octobre 2020, seulement un peu plus de 30% des petites entreprise disposent d’un site internet. Peut-être est-ce le cas de votre entreprise et peut-être même que vous ne voyez pas l’intérêt d’un site internet pour votre activité.

C’est un cas que nous voyons souvent. En effet, il est parfois dur d’identifier l’intérêt d’avoir un site internet en fonction de son activité.

Vous réfléchissez à sauter le pas à l’heure de confinement ? Mais vous êtes perdu dans le jungle du digital ? Nous allons chercher à vous éclairer.

L'état prévoit une aide à la numérisation

Dans ce moment difficile pour l’ensemble de nos entreprises en France, il peut être difficile d’envisager d’investir dans un site internet. C’est pourquoi, Bruno Le Maire a annoncé une aide spécifique à la transformation numérique, notamment pour la création d’un site internet permettant la commande en ligne, comme le relais France Info. Aucune information sur le détail, mais espérons que ça arrive rapidement. Afin de ne pas tarder et aider vos commerces, INNEO Technology a décidé de vous aider pour le financement de votre stratégie digitale, si vous souhaitez proposer le Click and Collect à vos clients. La taille de notre entreprise vous assurera une réalisation rapide pour reprendre la vente de vos produits très rapidement.

Je souhaite commencer à vendre en ligne et proposer le Click and Collect

Etudions dès aujourd'hui votre possibilité de vente en ligne pour votre magasin. Nous vous rappelons pour discuter de votre projet.

Site vitrine ou e-commerce ?

Il existe une multitude de type de site internet. Et même si vous n’êtes pas du métier ou très à l’aise avec l’informatique ce n’est pas très grave. Quelque soit le type de site internet que vous concevez, il y a une règle d’or : le faire vivre.

Ne construisez pas un site internet en vous disant que les clients viendront par eux-même ou parce que le voisin en a un. Réfléchissez à une vraie stratégie.

Il existe bien des manières de le faire vivre, mais avant tout, communiquez sur l’actualité de votre entreprises, sur vos produits, vos nouveaux produits, vos promotions, etc.

Gardez le lien avec vos clients, surtout pendant cette période !

Dans tous les cas, nous vous accompagnerons de ces méandres, afin de vous proposer une solution adaptée, qui vous permettra de continuer votre activité et de le faire savoir.

Je souhaite commencer à vendre en ligne et proposer le Click and Collect

Etudions dès aujourd'hui votre possibilité de vente en ligne pour votre magasin. Nous vous rappelons pour discuter de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *